Se retrouver après….

atelier_rpn-300x201

Il n’y a pas un jour où je regrette de me lever, enfiler mon jean et mes bottines pour venir vous retrouver..du lundi au samedi comme ce fut ce week-end du 14 et 15 octobre 2016, pour des Rencontres que nous avions organisées en grand !

Au delà de celles ci, il y a très régulièrement des Rencontres bien moins grandes, mais dont on se souvient et que l’on n’oubliera jamais lorsqu’on les a fréquenté.
Et où se retrouver après, prend et occupe une place, dont seules celles qui les côtoient, peuvent en mesurer l’importance et en apprécier la portée.

Pour notre part plus aucun doute, notre place eSt là !
Vous ? Vous pouvez y venir quand vous voulez..une porte s’ouvre, puis une autre se referme.
Le cadre est posé en toute confidentialité et intimité..
revenir sur le vécu de la grossesse , même parfois sur celle(s) d’avant, revenir sur l’histoire de chacune, revenir sur son projet et exprimer ce qui s’est passé, ce que l’on a compris, et aussi dire ses émotions, sa joie , son amour, ou sa difficulté dans le lien et son attachement, raconter ses déceptions, parfois sa colère..
Nous sommes toutes et tous ensemble juste pour cela..

Dans ces Rencontres on a des bébés de tout âge des qui pleurent, qui têtent, qui dorment, qui font même leur 1ers pas à quatre pattes ou qui sont debout et qui marchent.
Dans ces Rencontres on a des bébés qui s’apaisent,
Qui s’expriment avec des petits cris, des regards, des mimiques ,
Qui sont bercés, ou posés sur un matelas à langer, une couverture, un maxi cosi, une nacelle,
Ils sont tout ouïes ces bébés..leur réaction et expression rapportent la puissance et l’impact des émotions éprouvées mises en lien avec des mots tout simplement posés..juste parce que le temps et le cadre sont organisés pour ce moment et uniquement celui là !

Dans ces Rencontres on a des des mamans de toute sorte, blonde, brune ou rousse 🙂, mais aussi qui sourient , qui ne sourient pas et qui, dans certains cas ne sourient plus..
Elles ont parfois les yeux qui se remplissent de larmes..
Elles pleurent aussi et éprouvent beaucoup, oui éprouvent !
Elles se sentent responsables, coupables, parfois elles se sont senties en danger et dépassées et ont été en pleine détresse.
Pour celles ci, nous tenteront de donner un sens à leur sentiment, nous leur permettrons de comprendre, nous les féliciteront et les guideront vers ce qu’il y a de meilleur pour elles.
Nous prendrons soin d’elles dans un premier temps (ce temps si précieux) en mêlant empathie et écoute pour les amener à s’accorder du temps pour récupérer.

Entre elles, il naîtra instinctivement soutien, compréhension, des mots, des sourires, des larmes qui couleront en même temps, des affinités qui leur donneront envie de se revoir et de se retrouver.

Nous, nous repartirons avec le sentiment d’avoir accompli le meilleur avec juste une envie irrésistible de recommencer et de reproduire ces Rencontres à l’infini en y mettant les mêmes ingrédients et les mêmes saveurs, tant la douceur des liens perçue et ressentie est juste exceptionnelle à partager.
Ce sont des Rencontres suffisamment réparatrices pour elles, réduisant ainsi considérablement les conséquences des risques qui auraient pu être difficiles à appréhender, si nous n’avions pas partager cet instant.

N’hésitez plus, venez pousser notre porte, jamais vous ne le regretterez.

Partager cet article

Laissez un commentaire