La galère de la bonne tétine
Que ce soit en relais d’un allaitement artificiel ou plus directement lorsque l’on a fait le choix de donner le biberon, qui n’a pas connu la galère de la bonne tétine à trouver et à adapter ?
Si vous vous obstinez et entêtez à penser ou à croire que vous allez trouver la tétine qui ressemble à votre sein, heuuuuu vous n’y arriverez pas car dans la bouche du bébé qui tète, le mamelon s’étiiiiiire et le biberon lui ne s’étiiiiiiiirera jamais !
« Il vous faut donc choisir une tétine qui se placera au fond de la bouche du bébé, à la limite du palais osseux et du palais mou, là où le bébé amène le mamelon, celui qui lui permettra de déclencher un mouvement de langue vers l’avant »
Pour qu’une tétine puisse se placer aussi loin en bouche, il faut que le bébé puisse prendre la base de la tétine en bouche. Il faut donc que la base ne soit pas trop large, sinon, il n’y arrive pas et ne prend en bouche que la partie la plus fine de la tétine et place sa langue derrière la tétine en faisant un mouvement en piston. Si jamais votre bébé se met à reproduire ce mouvement au sein, votre allaitement ne marchera pas.
Il vaut donc mieux choisir, a priori, des tétines standard, à l’ancienne, au passage les moins chères du marché 🙂
Voici quelques marques (il y en a surement d’autres) :
- Tex 3 vitesses (Carrefour)
- Auchan Baby
- Dodie col étroit 1er âge
- Rémond NN 1er âge
- Medela classique
- Beaba